Ce matin 19 juillet, 2ème sortie à la journée.

Le départ a été avancé à 7h00 histoire de rouler 30mn de plus à la fraîche. Au menu 142km, Arboras, Vissec, Blandas, Madières avec un repas à Ganges puis retour par Brissac, Causse de la Selle, St Guilhem ...

1er Col du Vent, Bernard B. est tombé rien de bien méchant sur un changement de vitesse, la chaîne se bloque, genou et coude à terre. Bernard préférera faire demi tour au-dessus du Col, Patrick l'accompagne sur le retour.

Nous restons à 7 cyclos pour continuer la sortie.

Une jolie descente sur Vissec qui se fera avec prudence car route encombrée de graviers par endroits et de virages dangereux. Puis une montée d'environ 4km sur Blandas. Montée à près de 5%, très régulière, ce qu'on appelle une belle côte où nous avons le temps d'admirer des paysages magnifiques.

Un petit café à Blandas puis une grosse descente sur Madières toujours en ayant les yeux grands ouverts et même en faisant des pauses photos. Puis direction Ganges toujours en descente en longeant la rivière "La Vis"

Restaurant à Ganges, un bon petit repas et un service avec patron et serveuse très souriants ce qui ne gâte rien.

Départ vers 14h00 bien sonnés et la chaleur est cette fois bien installée. Les bidons sont remplis pour la 2ème fois. Direction Brissac puis la montée sur Causse de la Selle. Arrêté au dessus de Causse de la Selle Pascal est le 2ème à poser le genou à terre. Rien de plus bête à l'arrêt un pied bloqué dans la pédale, un petit déséquilibre et hop un genou égratigné. Petite pause Bière à Causse et après il ne reste plus que de la descente c'est le top.

Bernard Bois, Mourhit sont partis par Lagamas sur Clermont et Cabrières. Ado, Armand, Bernard V. et Jean-Paul (que j'ai failli oublier), font une petite pause à Gignac chez Pascal avant de parcourir les 10 derniers km restants pour atteindre Le Pouget.

En résumé nous avons tous passé une très, très belle journée.

Vivement la prochaine sortie en août.