UN PEU D'HISTOIRE

Section très active du foyer rural dans les années 1970, de nombreux cyclistes participent aux randonnées très importantes comme : AUDAX PISCENOIS 200, 300, 600 Km,  les Brevets Cyclo Montagnards (des Vosges, du Jura, du Massif Central des Alpes, des Pyrénées, Bordeaux Paris 600 Km, Paris-Brest-Paris 1200 Km en 81, Paulhan-Munich 1200 Km, Paulhan-Fécamp 1000 Km, Corse du Nord, du Sud, Sardaigne, Baléares, semaines fédérales à COLMAR, AURILLAC, OLORON ST MARIE) Adolphe Bernad, Alain Charansol et Jean Marie Bertrand étaient de ceux-là ! Un groupe d' Irrifrance venait animer les entraînements.

L'importance de la section étant manifeste, le club décida de devenir autonome. Il devient alors le 10 octobre 1979 : le Vélo-Club de Paulhan-Aspiran sous la présidence de Claude Mazerand. Il comprenait d'excellents coureurs qui faisaient de la compétition comme Mazerand ou encore les frères Cabrera....

En 1980, le groupe course s'amenuisa et la société devint uniquement cyclotouriste.

Le 15 octobre 1982, le club prend le nom de Cyclo Club Paulhanais sous la présidence de Jean Jacques Lebreau et avec le secrétaire Adolphe Bernad.